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Sommeil et système immunitaire : Bien dormir pour un hiver en santé!

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Sommeil et système immunitaire : Bien dormir pour un hiver en santé!

 

Le sommeil est une des nombreuses choses qui peuvent affecter votre métabolisme et c'est pour cela qu'il est très important d'en avoir suffisamment et de bonne qualité. Plusieurs facteurs peuvent influencer votre sommeil :

 

Le matelas:

 

Matelas à Rabais le Blog du Sommeil l'importance d'un bon matelas   Il est très important de bien choisir son matelas afin d'avoir une qualité de sommeil optimale . Il existe différentes fermetés, différents matériaux, différents tissus, il y en a en mousse, d'autres à ressorts. Les possibilités sont infinies et c'est pourquoi il est important de passer en magasin ou de communiquer avec nous pour trouver le matelas qui vous convient! Pour vous informer un peu avant de commencer à magasiner, lisez notre article : Choisir son matelas. On vous y donne quelques informations bien pratiques pour l'achat d'un prochain matelas.

 

 

L'oreiller:

Matelas À Rabais Oreiller de mousse mémoire lavandeIl est important d'avoir un oreiller approprié. Il doit pouvoir garder l'alignement de votre colonne lorsque vous dormez sur le côté et il doit soutenir votre tête lorsque vous dormez sur le dos, sans que votre tête soit trop penchée vers l'avant ou vers l'arrière. Un bon choix est un oreiller de mousse mémoire. Il est possible de s'en procurer de toutes les fermetés, toutes les épaisseurs et sont même disponibles dans une grande variété d'odeur comme thé vert ou lavande! Pour plus d'informations pour mieux choisir son oreiller regarder le blog : Le rôle des oreillers pour une bonne nuit de sommeil.

  

 

La literie :

Matelas à Rabais Draps de Bambou

On trouve plusieurs tissus différents sur le marché comme les draps en bambou, en coton égyptien, 100% coton, etc. Chaque textile à ses propres caractéristiques comme le coton égyptien qui est d'allure délicate et soyeuse mais qui reste solide et résistant grâce à son nombre de fil élevé , les draps de bambou restent plus sec et sont très résistants aux tâches! 

  

 

 

 

Le sommeil jouant un facteur important dans un métabolisme en santé, il est très important, surtout dans la période de l'influenza et du rhume. Le nombre d'heures de sommeil recommandée est de 7 à 8 heures par nuit. Si vous vous trouvez dans l'impossibilité d'avoir un horaire de sommeil stable à cause d'un horaire de travail chargé ou tout autre facteur, il est très important de considérer inclure des siestes dans votre routine quotidienne. L'idéal est de prendre 2 siestes de 30 minutes chacune, une en matinée puis une en après-midi. Si cela n'est pas possible pour vous, il est toujours possible de prendre 2 siestes de 20 minutes chacune, une lors de votre pause-dîner et une autre juste avant l'heure du souper. Il est prouvé que cela aide à réduire le stress et à compenser les effets de la privation de sommeil sur le système immunitaire. Si vous voulez plus d'informations, regardez ce relevé de presse: https://www.endocrine.org/news-room/press-release-archives/2015/napping-reverses-health-effects- of-poor-sleep

 

Bien que le sommeil soit un aspect très important d'un système immunitaire en santé, il ne faut pas oublier quelques trucs pour diminuer encore plus vos chances d’attraper une maladie indésirable cet hiver.

  • Se laver les mains avec du savon très régulièrement.

  • Éviter les contacts directs avec des gens déjà malades.

  • Tenir son environnement à un bon taux d'humidité, ni trop sec, ni trop humide.

  • Consommer des probiotiques et des prébiotiques

  • Et surtout, hydratez-vous bien! Il est très important de s'hydrater tout au long de la journée et en quantité suffisante. Par contre éviter les fontaines d'eau publiques, porteuses potentielles de germes.

     

 

Communiquer avec nous dès aujourd'hui pour trouver le meilleur ensemble de matelas, oreiller et literie qui pourrait vous aider à mieux dormir.

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