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7 conseils pour un meilleur sommeil

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7 conseils pour un meilleur sommeil
 Trucs De Sommeil // Matelas À Rabais  Vous n'êtes pas condamné à mal dormir chaque nuit! Considérez ces quelques trucs simples afin d'obtenir une bonne nuit de sommeil. Vous vous sentez irrité le matin? Épuisé malgré votre nuit de sommeil? Le problème est fort probablement dû à un sommeil non-réparateur. Pensez à tout les problèmes qui peuvent interférer avec votre sommeil: la pression du travail, les responsabilités de famille, les épreuves inattendues de la vie, tels que la perte d'un emploi ou la maladie. Ce n'est pas surprenant que la qualité du sommeil peut-être parfois compromise. Il ne sera jamais possible de contrôler tout ces facteurs qui peuvent interférer avec votre sommeil, mais vous pouvez adopter ces quelques habitudes qui encourage un sommeil plus profond, et du coup, plus réparateur.


1. CONSERVEZ UN HORAIRE RÉGULIER DE SOMMEIL
  Allez au lit et levez-vous toujours à la même heure chaque jour, même la fin de semaine, les jours de fêtes et les jours de congés. Être consistent renforce votre cycle circadien et aide à avoir un sommeil plus profond. Si vous ne parvenez pas à vous endormir après 15 minutes, levez-vous et faites quelque chose de relaxant. Retournez au lit après vous être apaisé. Ne vous stressez pas à essayer de vous endormir, et gardez le focus sur la relaxation.

2. FAITES ATTENTION À CE QUE VOUS MANGEZ ET BUVEZ
  N'allez pas au lit le ventre plein et ballonné! L'inconfort risque de vous garder éveiller, et la digestion empêche votre corps de tomber dans un sommeil profond. Limitez aussi la quantité de liquide, pour vous évitez des visites nocturnes à la salle de bain. Évidemment, la nicotine, la caféine, l'alcool, le sucre et autres stimulants doivent être pris avec précaution. L'alcool peut vous donner une sensation de fatigue, mais vous garder dans un état de sommeil léger.                                                                                                                                                                                                                                


Trucs De Sommeil // Matelas À Rabais3. CRÉEZ VOUS UN RITUEL DE SOMMEIL
Faites les mêmes choses chaque soir afin d'enseigner à votre corps que c'est le temps de relaxer. Comme par exemple, prendre un bain ou une douche chaude, lire un livre ou écouter de la musique relaxante, préférablement avec de la lumière tamisée. Faire des activités relaxantes aide à améliorer le sommeil en facilitant la transition entre l'éveil et le sommeil. Diminuez l'utilisation de télévision ainsi que les autres appareils électronique une heure ou deux avant l'heure de se coucher. Plusieurs recherches ont trouvées que l'utilisation d'écrans et la lumière bleue affecte le cycle circadien, en envoyant le message à notre cerveau qu'il ferait encore jour, alors qu'il est le soir, ou la nuit.

4. METTEZ VOUS EN ZONE CONFORT
Créez un environnement idéal au repos. Un endroit plus sombre, plus frais ou plus chaud selon vos préférences et plus tranquille. Utilisez des rideaux cachant la lumière, des bouchons pour vos oreilles, un climatiseur ou tout ce qui pourrait vous aider à créer votre ambiance parfaite. Bien que votre matelas constitue une grande partie de la qualité de votre sommeil, les draps sont souvent un élément négligé mais très important. Un drap de qualité est très relaxant et confortable. Un matelas de plus grande taille si vous êtes à deux!

​​5. LIMITEZ LES SIESTES DE JOURS
Les longues siestes peuvent intéreférer avec le sommeil de nuit - surtout si vous avez de l'insomnie ou un mauvaise qualité de sommeil. Si vous choisissez de faire une sieste, limitez vous à 10 à 30 minutes et faites le durant l'après-midi. Si vous travailler le soir ou la nuit, garder vos rideaux de fenetre fermes pour que la lumiere du jour, qui s'ajuste a votre horloge biologique, n'interrompt votre sommeil durant le jour.


Trucs De Sommeil // Matelas À Rabais6. AJOUTEZ DE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE DANS VOTRE ROUTINE HEBDOMADAIRE

De l'activité physique régulière aide à promouvoir un meilleur sommeil, en vous aidant à vous endormir plus rapidement et à avoir un sommeil plus profond. Par contre, faites attention à l'heure car trop tard et vous pourriez être trop éveillé pour dormir. Faites de l'exercice plus tôt si c'est un problème.

7. GÉREZ LE STRESS
Quand vous en avez trop à faire, trop de choses à penser, votre sommeil va probablement en souffrir. Afin de restaurer la tranquillité, considérez plusieurs manières saines de gérer le stress. Commencez avec la base, comme être organisé, mettre les priorités et déléguer les tâches. Donnez vous la permission de prendre une pause quand vous en avez besoin. Partagez un moment avec un bon ami. Avant de vous coucher, écrivez ce qui vous tracasse sur une feuille, et repensez-y le lendemain.  Il arrive à presque tout le monde d'avoir une nuit de sommeil perturbé, mais si vous avez souvent des troubles du sommeil, contactez votre médecin de famille. Identifiez et traitez toute cause de problème afin de vous aider à obtenir la nuit de sommeil que vous méritez!                                                                                                                         

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