Promo déménagement! Jusqu'au 30 juin nous payons les 2 taxes sur tout achat de plus de 699$ ou financement 24 mois sans frais ni intérêts.

Guide détaillé des sommiers et fondations de matelas

RSS
Guide détaillé des sommiers et fondations de matelas

sommier matelas à rabais

 

Acheter un ensemble ou un matelas seul?

Quelle elle est la valeur d'un sommier? Lorsque vient le temps de faire l'achat d'un nouveau matelas, devriez-vous acheter un nouveau sommier ou conserver votre ancien?

Est-ce qu'utiliser une plate-forme ou un lit avec lattes intégrés aussi bon qu'utiliser un sommier?

Ce sont de bonnes questions, et les réponses peuvent varier! La plupart des sommiers sur le marché ne sont qu'une boîte de bois avec des lattes sur le dessus, une couche de carton épais, et le tout enveloppé avec un tissu similaire au modèle de matelas.

Les modèles plus haut de gammes auront des tiges de fer très rigide a lieu de lattes. Principalement, un sommier ne devient seulement qu'un accessoire afin d'augmenter la hauteur par rapport au sol, ou de boite de soutien pour un lit comportant un rail d'acier ou des traverses qui sont très espacées.

Voilà une des raison pourquoi les lits plate-forme sont devenus plus populaires au cours des dernières années. Dans l'optique où le sommier n'est pas une nécessité à la qualité du sommeil, au confort ni à la durabilité du matelas, la majorité des gens choisissent d'économiser en choisissant un modèle de lit n'ayant pas besoin d'un sommier.

Auparavant, les sommiers faisaient partie intégrale du "système de soutien". Si l'on recule un peu dans l'histoire du matelas, ils fut un temps où les matériaux utilisés dans la fabrication des matelas étaient du foin, de la laine et du cotton. À cette époque, un sommier comportant un certain type de ressort pouvait fournir un peu plus de souplesse à un matelas plutôt ferme. 

Au fil de l'évolution des matelas, les systèmes de soutien et de ressorts furent intégrés directement dans les matelas afin d'augmenter leur confort, et leur durée de vie. Ces ressorts trempés peuvent conserver leur forme jusqu'à 2 millions de compressions, alors que les matériaux précédents perdait leur consistence relativement rapidement.

 

Un confort déplacé!

Avec les ressorts faisant maintenant partie des matelas, les sommiers à ressorts étaient devenus un problème pour les manufacturiers. Les sommiers ne supportaient maintenant plus le poids du matelas en plus des individus combinés, et se retrouvaient avec des clients insatisfaits. Certains corrigeaient ce problème en insérant une feuille de contreplaqué entre le sommier et le matelas!

Les manufacturiers de matelas se sont adaptées et les sommiers sont depuis plusieurs années maintenant de construction rigide. Si un affaissement doit se produire, il sera le résultat d'une mauvaise qualité du matelas, ou dans de rare cas, d'une mauvaise utilisation du matelas. 

Si vous acheter un nouvel ensemble de matelas, et votre base de lit nécessite un sommier, devrez vous en acheter un à nouveau? Si votre sommier est de construction rigide et en bon état, il ne sera pas nécessaire pour vous de le changer. Sinon, un nouveau sommier sera nécessaire afin de conserver la garantie de votre nouveau matelas valide.

Certains commerces exige l'achat d'un sommier neuf à l'achat d'un nouveau matelas. Chez Matelas À Rabais, nous exigeons seulement une bonne logique - avoir votre matelas sur une surface propre, rigide, et non endommagée. Les plates-formes de type melamine par exemple, peu coûteuses et populaires, sont un excellent choix comme base de lit.

Si certains conseillers en vente vous disent que vous devez absolument remplacer votre sommier, ce peut être par ignorance ou par politique du commerce, habituellement pour augmenter la vente!
  
Soyez des clients avertis, et prenez le temps d'avoir toutes les informations, par écrit si cela est nécessaire!

Article précédent Article suivant

Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *
* Requis