Promo déménagement! Jusqu'au 30 juin nous payons les 2 taxes sur tout achat de plus de 699$ ou financement 24 mois sans frais ni intérêts.

Tout savoir de la mousse mémoire

RSS
Tout savoir de la mousse mémoire



qu'est-ce que la mousse mémoireLa base


Une des plus récente addition à l'industrie du matelas est la mousse mémoire. C'est une mousse à base de polyuréthane doté d'un procédé spécial avec une structure de cellule ouverte. Cette "mousse de l'espace" est activée par la température, est sa propriété à se mouler à la forme du corps permet de réduire les points de pression. Elle est de plus en plus publicisée dans la plupart des commerces de matelas. En plus d'une réduction des points de pression, un matelas doté de mousse mémoire réduit grandement les transferts de mouvements entre partenaires durant le sommeil

Les mousses mémoires publicisées ne sont pas toutes les mêmes
 

Il y a plusieurs qualité de mousse mémoire sur la marché, et si ce type de matelas fait partie de vos choix potentiels, voici quelques conseils afin de trouver une bonne qualité, à bon prix.

La densité de la mousse mémoire aura un impact autant sur l'aspect du confort que de la durabilité du matelas. Cette densité est mesurée en livres au pied cube. Généralement, le plus haut ce nombre, le plus durable le matelas durera.

Un matelas considéré de faible densité sera d'environ 2.3 à 3.9 lb/pied cube

Un matelas considéré de moyenne densité sera d'environ 4.0 à 5.4 lb/pied cube

Un matelas considéré de haute densité sera d'environ 5.5 lb/pied cube et plus

Cependant, la mousse mémoire ne sera pas la seule mousse qui constituera votre matelas. Ce qu'on ne vous dira pas toujours, c'est qu'une bonne partie d'un matelas de mousse mémoire est constitué d'une base en mousse régulière, habituellement de haute densité, et parfois d'une couche additionnelle de latex dans certains modèles plus haut de gamme.

Assurez vous de vérifier lors de votre achat, de la quantité exacte de mousse mémoire le modèle qui vous intéresse est réellement constitué. La mousse régulière est beaucoup moins dispendieuse, et certains manufacturiers vont augmenter la proportion de cette dernière afin d'augmenter leurs profits.

 

Et le gel, mais qu'est ce que c'est exactement?

Matelas À Rabais mousse mémoire gelOn entends beaucoup parler du gel depuis quelques années. Les gens croient à tort qu'il achète un matelas de gel. Les conseillers en vente seront souvent vagues dans leur explications et le client restera confus. Le gel est à la base un liquide qui sera ensuite incorporé à la mousse mémoire. Habituellement la plupart des mousses mémoire sur le marché comporteront de 5 à 10% de leur matière totale en gel liquide qui formera des billes de diverses tailles lors du procédé de tansformation.

Cela rendra la mousse mémoire plus fraîche mais ne transformera pas votre matelas en climatiseur! Le gel aidera plutôt à tempérer votre matelas et le rendre plus confortable, plutôt que de devenir chaud au courant de la nuit comme la mousse mémoire traditionnelle. 

La plupart des mousses mémoire sur le marché contient maintenant du gel, mais à différents degrés ce qui auront un impact sur le prix coûtant de la matière première donc au final sur le prix de vente évidemment. 

 

Une alternative, les matelas de latex!

Une autre option que vous pourriez considérer est un matelas à base de latex. Les matelas de latex offrent une durabilité encore plus grande, proviennent de source naturelle, et existent depuis plus de 50 ans. Par contre, le coût d'un matelas 100% latex est en général le double d'un modèle en mousse mémoire ou de ressorts avec couche confort de mousse mémoire.

 

Consultez nos modèles de matelas de mousse mémoire!

Article précédent Article suivant

Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *
* Requis