24 versements sans frais ni intérêts sur tout achat de plus de 499$ avant taxes, jusqu'au 30 août seulement!

Le rôle des oreillers pour une bonne nuit de sommeil

RSS
Le rôle des oreillers pour une bonne nuit de sommeil

Le rôle des oreillers pour une bonne nuit de sommeilEn général, avoir une nuit de sommeil adéquate est un facteur important pour vivre une vie saine. Obtenir un repos de qualité en quantité suffisante requiers d'avoir de bonnes conditions de sommeil. Un des éléments-clé mais souvent négligé afin de recevoir tous les bénéfices de votre temps passé au lit, est de posséder un oreiller adapté à vos besoins, et à votre corps. Plusieurs personnes ne le réalisent pas, mais les oreillers servent un rôle spécifique dans à ce niveau.

Un oreiller qui vous convient doit soutenir le creux de votre cou et le haut de votre dos en plus d'ajouter du confort à votre tête. Lorsque vous magasinez pour une nouvelle oreiller, ces facteurs sont important à considérer.

  

Donner du soutien est le facteur le plus important dont l'oreiller doit jouer le rôle afin de garder votre colonne alignée avec votre cou lorsque couché sur le côté. Si vous dormez sur le dos, votre oreiller doit vous aider à garder votre tête soutenue sans être trop penchée vers l'arrière ni vers l'avant, afin de ne pas créer de tension dans le haut de votre dos et de votre colonne qui connecte avec votre cou à cet endroit.

 

Sans ce support adéquat, vous pourrez vous réveiller avec des douleurs et des raideurs dans le cou, et potentiellement un torticolis. Votre corps pourra aussi combattre en forçant afin de soutenir la charge et vous empêcher de bien relaxer et de dormir profondément.

 

Le facteur confort peut être un peu plus subjectif. Ce qui est confortable pour un dormeur ne le sera pas nécessairement pour un autre. Il n'y a pas qu'un seul type d'oreiller parfait, et aucun ne peut être conseillé par un spécialiste de la santé. La forme du corps, du cou, de la tête, les positions de sommeil et certaines conditions médicales seront les déterminantes afin de choisir l'oreiller qui VOUS conviendra. On peut dire par contre que les oreillers de mousse mémoire sont parmi celles qui sont les plus choisies et appréciées des dormeurs sur le marché.

 

Afin de choisir l'oreiller qui vous convient, tâcher de choisir un matelas en magasin qui ressemble à celui que vous avez à la maison. La tendance est d'essayer l'oreiller couché sur le dos et très rapidement, mais fort probablement que vous ne dormez pas de cette manière la plupart du temps à la maison! Essayer de vous positionner le plus naturellement possible afin de faire un choix précis.

Si vous dormez à la fois sur le dos et le côté une oreiller mi-ferme et de hauteur standard comme notre oreiller de mousse mémoire Eucalyptus vous conviendrais.

Si vous dormez sur le ventre, une oreiller plus mince sera idéale comme notre oreiller 3-en-1 de microfibre. Cette oreiller s'ajuste à 3 niveaux d'épaisseur afin de s'adapter exactement à votre besoin.

Donc le choix de votre oreiller sera largement dépendant de la position de sommeil principale. 

 

En plus du facteur confort, les études prouvent que de dormir avec un peu plus de fraîcheur aide à avoir un sommeil réparateur. Un de nos modèle d'oreiller les plus populaires, notre oreiller de mousse mémoire Cool-Gel vous aidera à dormir confortablement et au frais grâce à une infusion de gel liquide lors de la fabrication de l'oreiller.

 

En résumé, ne négligez pas d'investir dans de bon oreillers, et non seulement dans un bon matelas, car une grande partie de votre confort, de votre santé et de votre sommeil en bénéficieront!

 

Le rôle des oreillers pour une bonne nuit de sommeil

 

Article précédent Article suivant

Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *
* Requis