Obtenez un financement de 24 mois sans frais ni intérêts sur tout achat de plus de 499$ avant taxes jusqu'au 31 mai seulement!

Pourquoi votre matelas semble t'il différent de celui que vous avez essayé en magasin?

RSS
Pourquoi votre matelas semble t'il différent de celui que vous avez essayé en magasin?

Confort du matelas différent de celui acheté en magasin

 

Pas le même que j'ai essayé!

 Comme la vie nous l'apprends parfois, il y a des attentes et ensuite la réalité! La même chose peut se produire avec l'achat de votre nouveau matelas, car parfois le modèle démonstrateur ne reflètera pas la réalité aux clients.

 Vous visitez votre marchand et essayer plusieurs modèles avant de trouver celui qui vous convient parfaitement. Il était moelleux et comfortable mais juste assez ferme pour offrir le support nécessaire. Par contre celui que vous recevez à la maison se retrouve plus ferme que ce que vous aviez essayé!

 

Ai-je vraiment reçu le matelas que j'ai acheté?

 Il est très difficile pour le marchand de démontrer un confort exact à ce qu'un matelas neuf ressemblera initialement, à moins de changer le démonstrateur de plancher à tous les 2 à 3 semaines! Surtout si c'est le démonstrateur d'un matelas populaire, et qui est donc essayé plusieurs fois par jour. Car un matelas neuf et inutilisé sera presque toujours un peu plus ferme que celui essayé au magasin.

 Cela est normal et dû au fait que les mousses et couches confort du matelas sont neuves et n'ont pas encore été "cassées", un peu comme un soulier neuf. Le démonstrateur de plancher, quoique n'ayant pas servi à dormir des nuits entières et seulement de multiples court instants, sera habituellement déjà ramolli par les différentes personnes qui l'auront essayé. C'est ce qui explique également souvent pourquoi plusieurs personnes trouve le matelas confortable dans certains hôtels. Dans ce cas, la combinaison d'un matelas en bon état car la plupart des hôtels les remplaceront en moins de 5 ans, et le fait qu'il sont déjà "cassés" ou "breaked-in" crée souvent cette impression.

 

 

 

Donnez le temps à votre nouveau matelas de s'assouplir!

 Avec un matelas de qualité comportant des mousses de haute densité (2.0 lbs et plus), le processus sera d'assouplissement sera plus long, mais le matelas durera beaucoup plus longtemps aussi!

 Donnez le temps à votre corps de s'ajuster à votre nouveau matelas, ainsi qu'au matelas de devenir plus souple et confortable, ce qui prends environ 3 à 4 semaines dans la plupart des cas!

 

Quelques petits conseils afin de mieux choisir votre nouveau matelas

 Prenez le temps d'écouter votre corps lorsque vous faite l'achat de votre nouveau matelas. Si vous êtes à la course, entre deux rendez-vous, prenez le temps de revenir à un moment plus opportun. Faites gardez les enfants afin d'avoir toute votre attention à ce que le conseiller vous expliquera et d'être un peu plus relaxé. Assurez vous d'avoir mangé suffisament, vous n'aurez pas la même patience si votre estomac vous crie famine ;)

 Faites attention aux vêtements rembourrés qui pourrait changer l'effet réel du matelas car vous ne les aurez évidemment pas sur vous lors de votre nuit de sommeil. Ce conseil peut sembler futile, mais de nombreuses personnes essaie leur nouveau matelas avec même leur manteau d'hiver sur le dos!

 

Vous avez changé, mais pas votre matelas!

 Dans une situation un peu plus extrême et un peu différente de ce que cet article-ci, il peut arriver parfois qu'un matelas qui vous convenait parfaitement ne convienne plus suite à un changement physique tel un accident de travail ou une blessure sportive par exemple.

 Un matelas ferme peut ne plus convenir suite à une blessure à l'épaule tout comme un matelas moelleux n'offrirai plus le support dorsal nécessaire suite à une faiblesse des lombaires! 

 Le corps change avec les années et la vie, tout comme notre besoin quant au type de matelas nécessaire.

 

 Essayez toujours de rester le plus à l'écoute de votre corps, et de lui offrir le meilleur possible ;)

Article précédent Article suivant

Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *
* Requis